Un nouveau rythme pour Max Vincent

Notre sandalier ayant travaillé tout l’été ne se trouva point dépourvu lorsque l’automne fut venu. Même quand la belle saison se termine, ne croyez pas pour autant que l’atelier Max Vincent se met en sommeil ! Christian continue de travailler chaque jour dans son atelier situé au sein de la Cité de la Chaussure de Romans. Car si notre sandalier est avant tout un artisan, il est également un entrepreneur qui doit gérer toutes les dimensions de son entreprise et le meilleur ambassadeur de sa marque.

Analyser pour tisser le futur

Quand l’été se termine et que les commandes se raréfient, il est temps pour Christian de faire le bilan de l’année ! Quelles sandales ont été les plus achetées ? Quels modèles ont été les plus appréciés ? Quelles sont les pointures les plus demandées par les client(e)s ? Et tant d’autres questions qui vont permettre à Christian de préparer en amont son stock de sandales mais aussi de réfléchir à de nouvelles créations. C’est ce souci porté à sa clientèle qui permet à Max Vincent de durer depuis plus de quatre décennies ! Le Printemps dernier, ce sont les Océanes qui ont fait leur entrée au sein des créations Max Vincent. Mais avant qu’elles ne se retrouvent à vos pieds, il a fallu penser le modèle, le dessiner, créer des prototypes, les faire tester pour pouvoir créer des sandales parfaites !

S’équiper pour créer la meilleure qualité

Pour créer des sandales de qualité, il faut, en plus de la dextérité de l’artisan, des outils et des matières de qualité. Les saisons automnale et hivernale sont le moment propice pour que Christian procède à l’entretien et à la vérification complète de ses machines, fasse l’inventaire afin de commander son stock de cuirs et de boucles. Ainsi, il aura tout ce qu’il faut pour le printemps et l’été suivants. La qualité de ses sandales Origine France Garantie ne s’improvise pas. D’ailleurs, cette période est par intermittence un temps de formation : Christian accueille et forme des stagiaires. L’objectif ? Leur transmettre son savoir-faire et sa passion pour son métier. L’atelier Max Vincent est un carrefour d’échanges pour ces étudiant(e)s comme pour ceux et celles qui, curieux d’en savoir plus, visitent l’atelier tout au long de l’année !

Confectionner parce que le soleil brille toujours pour quelqu’un

Si l’Automne est installé et que les températures ont baissé en France, dans certaines régions du monde, la chaleur et le soleil sont au rendez-vous. Le savoir-faire artisanal et français de Max Vincent est plébiscité dans le monde. Christian continue donc, en plus de confectionner le stock de l’été prochain, à créer des sandales pour des personnes qui en ont besoin instantanément ! Une marque saisonnière comme Max Vincent est en activité toute l’année même si son rythme s’adapte aux saisons !

Max Vincent est à la disposition de vos pieds toute l’année !

Loading...