Qu’est-ce qu’une sandale tropézienne ?

La tropézienne est une sandale en cuir à avoir absolument dans sa garde-robe pour les beaux jours. Elle se compose d’une semelle plate, de plusieurs brides en cuir horizontales et d’une bride verticale pour vous offrir un maintien en douceur et une stabilité à toute épreuve. Indémodable, la chaussure tropézienne se réinvente chaque année en se déclinant en plusieurs modèles et nombreuses teintes afin de satisfaire le plus grand nombre. À la fois chics, élégantes et décontractées, les sandales tropéziennes s’associent parfaitement à toutes vos tenues et se portent en toutes occasions.

   

Les tropéziennes pour femme : le goût du confort pieds nus

De fabrication française, ces sandales plates en cuir Max Vincent sont conçues pour votre bien-être au quotidien. En ville comme à la campagne, au travail, à la plage, en balade ou lors d’une soirée entre amis, vous pouvez arborer en toutes circonstances vos jolies sandales. La semelle de montage, en contact direct avec la voûte plantaire, suit harmonieusement les mouvements de votre pied pour davantage d’aisance lors de la marche. La semelle est en caoutchouc complétée d’un talon, en caoutchouc lui aussi, pour apporter encore plus de confort. Elle offre ainsi une meilleure adhérence et un amorti optimal face aux chocs. Vous marchez en toute liberté avec légèreté dans vos sandales au confort inégalable.

Optez pour des sandales tropéziennes pour femme artisanales et françaises avec Max Vincent

Comment concevons-nous les tropéziennes pour femme ?

Nos tropéziennes en cuir sont le fruit du savoir-faire unique et inestimable de Christian, l’un des derniers sandaliers français. Nos sandales artisanales certifiées Origine France Garantie sont coupées, montées et piquées avec soin et esthétisme dans notre atelier implanté en France, à Romans-sur-Isère dans la Drôme, au cœur de la Cité de la Chaussure. La sandale en cuir pour femme Max Vincent allie légèreté et solidité pour vous permettre de marcher durant de longues années sans perdre une once de confort !

Des tropéziennes confectionnées à la main 100 % durables et intemporelles

Nous privilégions l’artisanat, l’authenticité et la qualité en confectionnant nos nu-pieds en cuir à la main, avec dextérité. Durable et plus respectueux de l’environnement et de votre peau, le tannage végétal, procédé unique d’un travail du cuir sans métaux lourds, est utilisé en partie pour la fabrication de nos sandales indémodables.

Comment choisir ses tropéziennes pour femme ?

Différentes couleurs disponibles pour ses tropéziennes artisanales

Pour compléter toutes vos tenues, les sandales artisanales Max Vincent se déclinent en de nombreuses teintes. La tropézienne or apporte charme et légèreté alors que la tropézienne rouge donnera davantage de peps et d’originalité à votre look. Pour un esprit chic et glamour, rien de mieux que de miser sur la tropézienne noire. Souvent plébiscitée par les hommes, la tropézienne marron est un modèle qui peut également convenir aux femmes, notamment pour parfaire une tenue bleue ou aux couleurs vives. Pour ajouter une touche de modernité à votre style, optez pour la tropézienne argent. La tropézienne blanche ou camel est un basique qui se mariera avec toutes les pièces de votre vestiaire. Une chose est sûre : chaque femme trouvera chaussure à son pied parmi nos multiples coloris.

Nos autres modèles de sandales pour femme

En plus de l’offre de sandales tropéziennes, Max Vincent vous propose la spartiate femme conçue à la main. Habillée de lanières qui se fixent autour de la cheville et du mollet par nouage, elle offre une note chic et originale à votre allure.

Plusieurs modèles uniques de mules et de tongs vous sont également proposés. Les mules sont composées d’une semelle en cuir sur laquelle est ajoutée une lanière allant d’un côté l’autre de la sandale, pour un excellent maintien du pied. Les tongs sont quant à elles munies d’une lanière plus centrale formant un entre-doigt confortable.

Comment s’habiller avec des tropéziennes ?

À chaque tenue sa tropézienne ! Ces sandales en cuir aux multiples coloris se portent avec un nombre infini de tenues. Reste à savoir comment les porter pour les mettre en valeur. Voici quelques idées pour arborer vos tropéziennes de la plus belle des façons.

Pour un style à la fois raffiné et décontracté lors d’une belle journée de printemps, les tropéziennes or complèteront à merveille un ensemble jupe longue et débardeur blanc accompagné de bijoux dorés.

Si vous souhaitez un look citadin et plus classique pour vous rendre au travail, associez un jeans bleu brut et un t-shirt fluide blanc à des tropéziennes en cuir femme de couleur marron.

Les tropéziennes artisanales rouges se combineront parfaitement avec une robe courte aux motifs fleuris. Elles donneront davantage de fantaisie à cette tenue fraîche et colorée.

Vous êtes invitée à un mariage ? Craquez pour un ensemble tailleur pantalon de couleur beige avec un chemisier blanc et des tropéziennes blanches. Vous serez élégante tout en étant à l’aise  dans une tenue chic.

Comment taillent des sandales tropéziennes ?

Pour vous aider à choisir votre pointure, vous pouvez vous référer à notre guide des tailles disponible dans chaque fiche produit.

Chaque pied est différent, la taille peut également dépendre de la forme de votre pied. Si vous avez besoin d’une paire spécifique, Christian, notre sandalier, peut vous réaliser une paire de tropéziennes sur mesure qui sera confectionnée dans notre atelier, à Romans-sur-Isère dans la Drôme.

Si la taille ne convient pas, vous avez la possibilité d’effectuer un échange (excepté pour les modèles sur mesure) en remplissant le formulaire de retour. L’article doit être retourné sous 30 jours avec son étiquette dans son emballage d’origine.

Loading...