Les mules :  qu’est-ce que c’est ?

L’origine des mules

La mule est une sandale en cuir plate qui dévoile vos orteils et laisse l’arrière du pied découvert. Elle s’enfile ainsi très facilement et vous offre un confort indéniable. Plus tendance que jamais, la mule se porte aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, à la ville comme à la campagne. 

Ces sandales intemporelles, autrefois fermées, de couleur rouge ou violette, étaient portées par les plus hauts magistrats. Au début des années 50, Marilyn Monroe remet les mules au goût du jour sous la forme d’une sandale ouverte. La mule va traverser l’histoire et se réinventer au fil des ans afin de perpétuer son succès.

Mules, sabots, quelles différences ?

Souvent associés, parfois même confondus, la mule et le sabot sont pourtant des modèles très distincts. À la différence de la mule, le sabot est conçu en bois. De plus, cette chaussure plus ancienne ne dévoile pas le bout du pied tandis que l’empeigne de la mule peut laisser selon les modèles apparaître les orteils. Chez Max Vincent, c’est la mule qui est mise à l’honneur dans de divers modèles et denombreux coloris.

Des mules en cuir pour femme conçues à la main en France

Nos mules en cuir sont le fruit du savoir-faire unique et inestimable de Christian, l’un des derniers sandaliers français. Nos mules artisanales sont coupées, montées et piquées avec soin et esthétisme dans notre atelier implanté en France, à Romans-sur-Isère, dans la Drôme, au cœur de la Cité de la Chaussure. Durable et plus respectueux de l’environnement, le tannage végétal, procédé unique d’un travail du cuir sans métaux lourds, est utilisé en partie pour la fabrication de nos mules. Nos sandales de qualité certifiées Origine France Garantie, sont robustes et parfaitement résistantes pour vous accompagner durant des années.

Les mules en cuir aux pieds des femmes en été… mais pas que !

Incontournables lors des beaux jours, les mules se portent en été mais aussi à la mi-saison lorsque les températures sont douces. À la fois chic et décontractée, la mule en cuir se marie avec toutes vos tenues et vous accompagne où que vous alliez. À la maison pour davantage de confort, lors d’une soirée pour illuminer votre tenue ou à la plage pour les enfiler et les enlever facilement en un instant : toutes les occasions sont bonnes pour glisser vos pieds dans des mules en cuir.

Les mules en cuir pour femme : nos modèles intemporels

La célèbre mule en cuir traverse les modes et ne cesse de séduire chaque année. Indémodable, cette sandale en cuir pour femme s’accorde avec toutes les pièces qui composent votre dressing. Chez Max Vincent, il y en a pour tous les goûts et pour tous les styles. Découvrez, parmi nos modèles et teintes, la mule qui mettra en valeur votre tenue qu’elle soit chic, décontractée, classique ou plutôt originale.

Les mules, des sandales en cuir 100 % confort

Nos mules artisanales sont pensées et conçues pour que vous vous sentiez le plus à l’aise possible. Pour vous offrir un confort de marche optimal, la semelle en cuir, en contact direct avec votre voûte plantaire, épouse harmonieusement la forme de votre pied. La semelle du dessous et le talon sont en gomme caoutchouc pour une adhérence et un amortissement optimal face aux chocs. Ces sandales authentiques et légères libèrent vos orteils et vos talons pour que vos pieds soient à l’aise du matin au soir où que vous alliez.

Sandales en cuir : comment choisir sa paire de mules femme ?

Pour choisir votre paire de mules artisanales, il faut adopter le modèle qui vous ressemble. Optez pour la forme et la teinte qui vont parfaire votre look. Si vous souhaitez être à l’aise, privilégiez la mule femme. Pour un style chic et tendance, vous pouvez demander l’option « talonnettes » qui élancera votre silhouette. Pour un maintien supplémentaire, privilégiez la tropézienne femme et sa bride arrière pour maintenir davantage votre pied.

Pour vous aider à choisir votre pointure, vous pouvez vous référer à notre guide des tailles disponible dans chaque fiche produit. Si vous avez besoin d’une paire spécifique, Christian, notre sandalier, peut vous réaliser une paire de tropéziennes sur mesure dans nos ateliers, à Romans-sur-Isère.

Comment porter ses mules en cuir et laquelle choisir ?

Cette intemporelle sandale en cuir deviendra votre meilleure alliée lors des beaux jours.

La mule plate version « Naturel » comme la Michèle, avec son passe-pouce, complètera harmonieusement une tenue casual composée d’un large tee-shirt blanc en coton et d’un short beige en lin.

Une mule noire avec l’option « talonnettes » se substitue parfaitement aux escarpins. Vous serez à l’aise en soirée jusqu’au bout de la nuit tout en étant classe et élégante avec la Précieuse.

Pour plus de caractère et de pétillant, osez la mule plate de couleur rouge, telle que la Nomade. Associez-la à un combi-short coloré. Pourquoi ne pas agrémenter cette tenue d’une jolie capeline ?

Si vous recherchez un style sobre pour vous rendre au travail, un jean brut ajusté, un chemisier ample d’une teinte claire et des mules blanches avec un entre-doigts feront magnifiquement l’affaire.

Loading...