Qu’est-ce qu’une tropézienne ?

La tropézienne est une sandale intemporelle composée d’une semelle plate et de brides en cuir qui mettent le pied en valeur et assurent un bon maintien, pour les adultes comme les enfants ! Ces sandales en cuir élaborées à la main sont ultra-confortables et agréables à porter.

De nombreuses teintes sont disponibles pour illuminer les tenues de vos enfants. Chics pour un mariage, classiques pour aller à l’école ou décontractées pour les loisirs et les vacances… : ces sandales plates s’adaptent à tous les styles et se portent en toutes occasions.

   

Comment sont fabriquées nos tropéziennes pour garçons et filles ?

Nos tropéziennes en cuir sont le fruit du savoir-faire unique et inestimable de Christian, l’un des derniers sandaliers français. Nos sandales artisanales sont coupées, montées et piquées avec soin et esthétisme dans notre atelier implanté en France, à Romans-sur-Isère dans la Drôme, au cœur de la Cité de la Chaussure. Durable et plus respectueux de l’environnement, le tannage végétal, procédé unique d’un travail du cuir sans métaux lourds, est utilisé en partie pour la fabrication de nos sandales. Nos tropéziennes de qualité, toutes certifiées Origine France Garantie, sont robustes et parfaitement résistantes. En plus de la tropézienne, Max Vincent propose un modèle artisanal « brides croisées » pour une pointe de fantaisie, et un autre « fermé » pour protéger les orteils.

Des sandales en cuir pensées pour le confort de vos enfants

Chez Max Vincent, les sandales artisanales en cuir sont pensées pour le bien-être de l’enfant. Il peut marcher, courir et affronter la vie en toute liberté dans le plus grand des conforts. Elles sont conçues de manière à épouser harmonieusement le pied. La tropézienne est composée de plusieurs brides en cuir horizontales et d’une bride arrière de fermeture à boucle pour maintenir parfaitement le pied de l’enfant. La semelle des tropéziennes pour enfants est en caoutchouc pour une meilleure adhérence et un amorti optimal face aux chocs. Sur ce produit, la semelle de montage ‒ qui est en contact avec la voûte plantaire ‒ est en cuir d’épaisseur 4 mm. Un talon en gomme caoutchouc compacte de 8 mm d’épaisseur complète la semelle pour une meilleure adhérence.

Tropéziennes fille, tropéziennes garçon : une gamme de tropéziennes mixtes

Choisir sa paire de sandales tropéziennes pour votre enfant

Les tropéziennes s’accordent avec tous les styles vestimentaires pour le plus grand bonheur des petites filles. Pour jouer dans la cour de récré, rien de tel qu’un short en jean accompagné d’un débardeur pour être à l’aise. Totalement à la mode, les sandalettes marron complèteront joliment cette tenue.

Associées à un pantalon ou une salopette claire, les tropéziennes artisanales blanches ou bleues donneront un brin de légèreté pour une cérémonie de mariage et apporteront de la fraîcheur à l’habit de votre garçon. Effet remarquable assuré !

Pour donner plus de peps à l’apparence de votre enfant, optez pour les sandalettes rouges élaborées avec dextérité. Légères, confortables et tendance, elles lui plairont à coup sûr ! Un tee-shirt coloré, un jeans léger et le tour est joué. Votre progéniture aura un look tendance avec une pointe de fantaisie.

Des tropéziennes pour un enfant à l’aise en été mais pas que !

Dès le début des beaux jours et jusqu’en septembre, lorsque les températures sont douces, les enfants peuvent arborer leurs jolies sandales artisanales et libérer leurs pieds pour un maximum de bien-être. Les tropéziennes en cuir sont incontournables pour être parfaitement à l’aise en toutes circonstances. Avec nos chaussures tropéziennes pour enfants, ils vont apprécier avoir les pieds à l’air !

Quelle taille de tropéziennes choisir pour son enfant ?

Pour définir la pointure de votre enfant, vous pouvez vous référer à notre guide des tailles qui vous donnera les informations nécessaires à votre choix. Vous souhaitez offrir une paire de sandales à un enfant mais vous ne pouvez pas mesurer ses pieds pour connaître sa pointure ? Voici quelques conseils pour choisir la taille adaptée :

●      Les tropéziennes de tailles 24 et 25 conviennent généralement à un enfant âgé d’environ 2 ans.

  • Pour les enfants de 3 ans, nous vous conseillons des sandales de tailles 26 et 27.
  • Habituellement, les tropéziennes de tailles 28 et 29 correspondent aux filles et aux garçons âgés approximativement de 5 ans.
  • Pour les enfants de 6 ans, les sandales de tailles 30 et 31 sont les plus adaptées.
  • Entre 7 et 9 ans, mieux vaut opter pour une taille 32, 33 ou 34.
  • Pour les filles et les garçons d’une dizaine d’années chaussant du 34 ou plus, vous trouverez votre bonheur dans la gamme tropézienne femme ou dans la gamme homme disponible à partir du 36.

Dans le cas d’une mesure intermédiaire, choisissez la pointure supérieure. Si la taille ne correspond pas, vous avez la possibilité d’effectuer un échange après la livraison, en remplissant le formulaire de retour. L’article doit être retourné sous 30 jours avec son étiquette et dans son emballage d’origine.

Loading...